13 Sep
13Sep

La gastronomie occupe une place majeure chez les romains. La ville regorge de trattorias, de pizzerias, de grands restaurants et de glaciers dont je vais vous lister ceux que nous avons essayé et adoré. Il faut savoir que la gastronomie romaine vous fait voyager les papilles assis sur une chaise. Nous sommes d’accord pour vous dire que nous n’avons jamais aussi bien mangé et autant aimé manger des pâtes et des pizzas à chaque repas. La pâte à pizza est moelleuse et épaisse tout ce que l’on aime. Et les pâtes ont réellement un goût inimitable de fait maison sans parler de la sauce et garniture qui va avec.
Autant vous dire que les assiettes étaient propres après la dégustation, aucune miette n’est restée sur la table.

Les restaurants que nous avons testés et que nous vous recommandons sont : 

- La casa di Lucullo qui se situe à Rome : un petit restaurant qui ne paye pas de mine mais où tout est délicieux. Nous avons seulement pris deux plats car c’est assez rassasiant pour prendre un dessert. Le petit + c’est que nous voyons une des cuisinières préparer les pâtes à la main juste à côté de nous, et on a trouvé ça vraiment chouette. 

- Nanarella à Trastevere : est un restaurant un peu plus chic avec un budget un petit peu plus élevé. Nous y sommes allés deux fois tellement c’était bon. Il est très bien noté sur google et il y a beaucoup de monde qui y vient manger. Le mieux est de réserver ou alors de prendre son temps et de revenir à l’heure qu’il nous indique. Le premier jour il y avait beaucoup de monde et nous avons dû attendre 20 minutes ce qui n’est rien du tout et nous avons été grandement récompensé par ce que nous avons pu manger. 

- Gelatéria dell’ angeletto : Nous ne pouvions pas quitter Rome et l’Italie sans déguster des glaces. C’est l’un des meilleurs glaciers sur Rome, très bien noté également par des milliers de personnes et pour cause, les glaces sont délicieuses, légères et fondantes. Pleins de saveurs et de goûts sont disponibles. Elles ne sont pas du tout écœurantes ou lourdes pour l’estomac. Nous recommandons grandement ce glacier où nous sommes allés deux fois également tellement c’était bon. 

J’espère que cette petite série sur Rome vous aura donné envie de vous y rendre et vous aura donner les clés pour vous organiser au mieux durant votre voyage.
Nous vous souhaitons pleins de belles choses et nous nous retrouvons dès la semaine prochaine avec une nouvelle série d’articles.

Belle journée, 

Audrey et Julien


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.